AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 guide des débutant/quick start

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
geoffrey/marc ribery
amateur
amateur


Messages : 190
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 45
Localisation : somme

MessageSujet: guide des débutant/quick start   Ven 4 Oct - 6:57

Introduction


Pour t'aider à devenir la future star que tout le monde s'arrachera, la communauté française a édité un guide pratique pour les débutants où tu trouveras de précieux conseils pour éviter les pièges et connaitre les subtilités de ce jeu.
Ce guide abordera notamment les questions que tu te poseras telles que"comment rejoindre un club", "quels sont les pièges à éviter", "comment s'entrainer efficacement", "comment bien préparer ses matchs" et "comment entretenir de bonnes relations avec ses partenaires", bref ton futur quotidien de joueur!!
Bonne lecture et n’hésite surtout pas à poser tes questions sur les forums d’aide (in game ou ICI). Rassure toi, on a tous débuté un jour et toutes les questions sont bonnes à poser. De nombreux joueurs expérimentés te répondront et t'apporteront leur soutien.


Trouver un club

La première chose dont a besoin un jeune joueur, C'est un club. Une équipe "humaine" (contrôlé par un joueur actif et non un bot) est la meilleure solution qui s'offre à vous, car elle vous donnera une bonne formation, un salaire décent et bien sûr beaucoup de plaisir en compagnie d'autres joueurs.

Si vous n'avez pas un club préféré à rejoindre, Il existe plusieurs moyen pour en trouver un :

- vous pouvez écrire un post dans le forum mondial annonces (communauté> forum).
- La candidature spontanée : contacter directement un coach d'une équipe de votre choix
- Rejoindre le forum de la fédération FFFS et faire une demande sur la partie transfert après vous êtes présentés.

Il y a plusieurs facteurs importants lors du choix d'un club :
- Trouver un club avec un entrainement correspondant à vos attentes et qui possède des infrastructures optimales.
- S'assurer un temps de jeu conséquent pour votre expérience
- Obtenir un salaire aux environs de 1000 euros (vous suffiront amplement à vos débuts)
- Signer un contrat de moins de 3 ans pour se prémunir d'un éventuel problème avec le club ou les joueurs.

Adapter son entrainement

Vous avez enfin trouvée votre club, alors la principale chose à faire dans l'immédiat c'est vous occupez de votre entrainement . En effet, la mise en place de votre formation est plus important que toute autre chose dans ce jeu, et plus tôt vous commencez à vous entraîner de manière efficace, moins vous aurez des regrets pour le reste de votre carrière.
Vous pouvez configurer votre calendrier à partir de votre page d'entrainement (dans le menu: Joueur -> Entrainement).

L'entrainement individuelle (EI) et collectif (EC):

Il existe 2 sortes d´entraînement : les Entrainements Collectifs (EC) et les Entrainements Individuels (EI).
Sur le haut de la page d'entrainement, vous aurez un calendrier hebdomadaire établi par votre manager. Et sur le bas de cette même page, vous apercevrez votre calendrier personnel où vous choisirez votre propre programme d'entrainement.
Si le créneau horaire de votre entrainement correspond à la même compétence qu'a choisi par votre manager alors il s'agit d'un EC. Sinon, c'est un EI
ll reste conseiller de faire le plus possible d EC pour que votre joueur obtienne le maximum de bonus d'entrainement, d'où l 'importance du choix du club et de son entrainement.

Nota: Pour décupler vos chances d'obtenir une sélection en équipe nationale, nous vous conseillons de créer (ou rebooter) votre joueur pour qu'il soit né en début d'année.

La forme physique (FP)

- Pour un entrainement collectif (EC) : vous perdrez 2 % de FP
- Pour un entrainement individuel (EI) : vous perdrez 1 % de FP
Vous perdrez donc de la forme physique pendant votre entrainement. Il est important de garder votre forme à un niveau élevé et constant. Si vous êtes en forme pour le combat lorsque vous jouez vos matchs et que vous maintenez ce critère pour votre formation , vous serez récompensé par vos efforts.
La règle primordiale pour maintenir l'efficacité de son entrainement est de ne jamais s'aventurer en dessous de 82% de FP.

1 Fp => 8%
2 FP => 8% 10%
3 FP => 8% 10% 12 %
Considéré à la suite dans la même journée.

A partir de là, on peut donc préconisez 3 méthodes différentes pour optimiser son entrainement :
- 100-92-100 : Vous vous entraînez jusqu'à atteindre 92% de Forme Physique (FP) puis vous utilisez un entraînement "Fraîcheur Physique" pour remonter à 100%.
- 100-82-100 : Vous vous entraînez jusqu'à atteindre 82% de Forme Physique (FP) puis vous programmez 2 entraînements d'affilé de "Fraîcheur Physique" pour remonter à 100%.
- 100-70-100 : Vous vous entraînez jusqu'à atteindre 70% de Forme Physique (FP) puis vous programmez 3 entraînements d'affilé de "Fraîcheur Physique" pour remonter à 100%.

Chaque jour lors de l'entrainement, vous pourrez également choisir si vous souhaitez "bavarder" ou "rester seul" pendant la journée. "bavarder" vous rapportera des points d'interactions , tandis que "rester seul" augmentera les bonus d'entrainement. Au début, Nous vous conseillons de "bavarder" pendant vos entrainements afin de développer votre réseau d'ami et ainsi influer sur votre confiance et sur votre moral. (voir la partie interaction)
Si on résume, vous devez suivre la formation de l'équipe autant que possible, ne jamais former des compétences différentes le même jour (à l'exception de forme physique),et essayez de garder votre forme physique supérieure à 80% . Pour rendre cela possible, il est conseillé d'entrainer les compétences de manières régulières jusqu'à ce que votre condition physique descend à 80-82%, puis de la remonter à 100%.


Gérer les interactions:

Les interactions sont essentiels dans ce jeu. Des point vous seront attribuer chaque jour (environ 150 pts) pour étendre vos relations (famille,ami,petite amie), et influer sur la confiance en soi de vos coéquipiers.
Vous ne pourrez interagir qu'une seule fois par semaine avec vos coéquipiers (soit 7 jours).


Les relations amicales et familiales:

Lorsque vous aurez échangé vos numéros de téléphone portable avec un autre joueur, vous pourrez alors entamer une relation amicale avec lui.
Pour cela, cliquer dans la fiche du joueur choisi sur "options amis/Ennemis". Ensuite, vous verrez dans le sous menu "envoyer une demande de relation", l'affichage de l'ID du joueur en question. Il faudra alors choisir la relation "ami" puis valider et confirmer cette demande. Pour optimiser la gestion de ce domaine, Il faut octroyer un pourcentage de points d'interactions pour chacune de vos relations comme suit:

Pour la famille : 1% de vos points suffiront à maintenir cette relation à 100%
Pour vos amis: mettez 4-5% pour monter rapidement votre relation à 100% puis abaisser la à 1 ou 2% pour maintenir un niveau respectable. Il faut impérativement que les deux partis participent en %. Sinon, votre relation ne montera pas significativement.

La confiance en soi:

Votre niveau de confiance figure sur votre profil de joueur (sur le côté droit , en dessous de la forme physique). Le mieux est d'avoir une confiance haute ou très haute . Si elle est à "moyenne" ou pire "médiocre" ou si elle est à l'inverse "exagérée" , votre confiance en soi aura un effet néfaste sur vos performances pendant un match. Vous devrez alors solliciter vos amis ou coéquipiers pour qu'ils interagissent avec vous afin de rétablir la situation. Il va de soit que vous devrez en faire autant pour eux en retour. Vous devrez soit avoir le numéro de téléphone cellulaire, ou être dans le même lieu que votre coéquipier pour pouvoir interagir avec lui.

Pour monter la confiance en soi, utilisez les informations vertes:
-Éloge de la performance de son dernier match
-Éloge de ses récentes performances
-lui souhaiter bonne chance pour le prochain match
Pour abaisser la confiance en soi , les informations rouges:
-Informer sur les effets néfastes de l'excès de confiance.

Le moral

Le nombre et la qualité de vos relation influent directement sur votre moral. Si vous n'avez pas suffisamment d'amis ou que le % de vos relations baissent votre moral suivra.


Conclusion:

Voilà , tu connais désormais les bases pour démarrer ta carrière de footballeur . La communauté française te souhaite bonne chance dans ta progression et espère que tu deviendra le grand footballeur que l'on attend tous .
Et surtout si tu as besoin de plus de renseignements , tu peux t'inscrire sur ce forum où de nombreux joueurs comme toi se feront une joie de te répondre .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
guide des débutant/quick start
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Power wing et Quick start sur WR 450???
» Flames of War : guide du débutant - 1:présentation
» [Check your 6!] Guide du débutant (combats aériens)
» Guide du débutant
» Flames of War : guide du débutant - 3:rapport de bataille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atlantique Football Club :: Archives :: Archives-
Sauter vers: